top of page
Rechercher

Le Gold-filled, i love!

Pour certains modèles de boucles d'oreilles, j'utilise du fil de gold filled dur que je travaille pour créer les formes "goutte" ainsi que de tous petits anneaux pour relier des chaines très fines.

C'est un beau matériau de grande qualité:

• il ne s’oxyde pas,

• il est résistant au temps,

• il ne provoque pas d’allergies,

• il est plus précieux que du plaqué or

• son tarif reste tout de même abordable malgré qu'il soit plus cher que le plaqué or 3 microns; Il est donc possible de l’utiliser pour des la fabrication de bijoux fantaisie.

Le Gold-filled est un métal couramment employé aux Etats-Unis par les bijoutiers et, qui se démocratise de plus en plus en Europe. Il est d'ailleurs parfois, présenté sous l'appelation "Rempli d'Or".

En image, voilà ce que représente la quantité d'or du gold filled:


Le Gold-filled est constitué d’un noyau de métal (laiton, bronze ou cuivre), recouvert d’une couche d’or.

L’application de l’or sur le noyau métallique se fait par pression à chaud. il est beaucoup plus résistant, quasi inaltérable car la couche d’or est plus épaisse que celle que l’on retrouve sur les bijoux plaqués.

Il se différencie par :

  • la quantité d’or contenue. Ici on ne parle plus en microns mais en pourcentage de la masse du bijou : à savoir au minimum 5% d’or ou 1/20ème du bijoux. On ne parle donc plus en couche ou épaisseur, mais en quantité d’or sur le poids du bijou.

  • la qualité de l’or : 12 ou 14kt, en comparaison au plaqué or qui est de 18 ou 24kt .

Il a une belle couleur doré clair qui tiendra toute une vie de bijou. Pour autant, il vous faut éviter de mettre le bijou en contact avec l'eau car les perles en verre du Japon que j'utilise dans mes créations, essentiellement celles en plaqué or, se délavent et peuvent aussi noircir avec l'eau chlorée, salée, ainsi qu'avec les parfums.






 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le Zamac ? J'ADORE !

J'ai découvert le Zamac en créant les bracelets en cuir qui sont pourvus de perles et de fermoirs dans ce matériau dont je n'avais jamais...

 
 
 

コメント


bottom of page